FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu de stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oriane
journaliste de la classe
journaliste de la classe
oriane


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 30/11/2006

Compte rendu de stage Empty
MessageSujet: Compte rendu de stage   Compte rendu de stage Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:22

1) Stage

Qui? J'ai effectuée mon stage dans un magasin de guitare, donc un lieux public.
Où? A l'atellier du guitariste à côté de la place de la Barre
Quand? Durant la deuxième semaine semaine des vacances d' avril du lundi au samedi.

2) Choix

Pourquoi?
J'ai choisit d'aller travailler là-bas car j'aimerai plus tard travailler dans la musique. Je suis également passionnée de guitare (cela fait maintenant un an que j'en joue) et je ne pouvais imaginer autre lieux que celui-ci connaissant très bien le gérant du magasin ainsi que les élèves prenant des cours de guitare.
Comment? Je n'ai pas eu de mal a aller travailler là-bas , car (comme je l'ai dit précédemment) je connais le gérant du magasin. La démarche est personnel sans aucunes aides quelconques.

3) Bilan

Quoi? J'ai, durant mon stage, fait de la lutherie. Changer des cordes, nettoyer des guitares de tout types...Dont les miennes qui avaient besoins de soins.( A rappeler qu'une guitare doit etre nettoyer tous les six mois et les cordes tous les trois mois). J'ai également participer à l'arrivée et à la vente du matériel: guitare électrique, classique, folk, amplis, accordeur, médiators, Jack, sangle, jeu de corde. Aussi, j'ai donnée des cours de guitare au débutant. J'ai également répondus au téléphone pour tout client désireux de renseignements.
Je me suis très bien entendus avec le gérant du magasin étant déjà amis depuis un an. Il y avait une ambiance très chaleureuse également avec tous les élèves qui n'hésitent jamais à plaisanter quelque soit leur age...(Et oui la guitare n'est pas exclusivement réservé aux jeunes petits rebelles ^^ )

Et Alors? Un stage très épuisants en ce qui me concerne (je connais peut etre le gérant mais je ne suis pas restée bailler aux corneilles). J'aurai énormément travaillé et peu dormit (travaillant la journée je n'avait guère le choix que de bosser la nuit la guitare).Mon remède aura été le café offert chaque jour, joué sur LA guitare FENDER collection du gérant (il n'y en a que 10 dans le monde).Il y a aussi des privilèges queen . J'aurai rencontré le bassiste du groupe Akirise (et même nettoyer sa basse Very Happy ) ainsi que le guitariste de Broussaï. Une semaine riche en humour avec toujours une ambiance chaleureuse entre tous...Et surtout mon plus grand bonheur...Faire ce que j'aime!!!Smile

Oriane flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2006

Compte rendu de stage Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de stage   Compte rendu de stage Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:10

"...Et surtout mon plus grand bonheur...Faire ce que j'aime"

Pourvu qu'il en soit le plus souvent ainsi!! J.R
Revenir en haut Aller en bas
http://webpublic.ac-dijon.fr/saone/pasteur_macon/index.htm
 
Compte rendu de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte-rendu de stage
» compte rendu de stage
» compte rendu stage 3eme
» compte rendu de stage
» Compte rendu de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Ce qui se passe au collège :: Séquences d'observation en 3ème-
Sauter vers: