FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 compte-rendu de stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOfil
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

compte-rendu de stage Empty
MessageSujet: compte-rendu de stage   compte-rendu de stage Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:49

I / Stage :

1) Qui ? agence Album, conseil en communication.
2) Où ? 9 rue Boccard, Mâcon.
3) Quand ? mercredi 28 février et jeudi 1er mars 2007.

II / Choix :

1) Pourquoi ? L’idée de devenir publicitaire me trottait dans la cervelle depuis quelque temps. De plus, j’étais curieux de découvrir en particulier le fonctionnement et le travail d’une agence de publicité.
2) Comment ? J’ai soumis ma demande de stage par téléphone à différentes agences de publicité sur Mâcon. J’ai obtenu un rendez-vous avec la directrice artistique de l’agence Album, avec qui j’ai alors parlé de mes motivations. Nous avons fixé les dates de mon stage d’observation.

III / Bilan :

1) Quoi ? Une agence de publicité regroupe plusieurs métiers. J’ai observé le travail de la directrice artistique, consistant à trouver l’idée, l’ambiance, parfois aussi l’accroche et le logo, pour mettre en scène le produit et donner envie de l’acheter. Elle supervise le travail de l’infographiste : après comparaison de ses différents travaux, la directrice artistique retient les propositions qui seront envoyées au client. Je me suis donc aussi intéressé à l’art de la mise en page et de la composition d’une pub par les deux infographistes, utilisant des logiciels tels que Photoshop, InDesign, Flash Professional ou Illustrator. Par la suite, j’ai assisté au travail du concepteur informatique, consistant à entretenir un site Web. Disons le franchement, cette partie m’a beaucoup ennuyée ! Sinon et enfin, je n’ai pas pu suivre le responsable commercial dans ses déplacements, dont le rôle est de définir la stratégie de communication et les budgets. Il supervise aussi le travail des créatifs et assure le suivi de la campagne.
2) Et alors ? La diversité des ateliers m’a bien plu… Néanmoins, l’observation durant deux jours reste très ennuyeuse. Le travail de directeur artistique et d’infographiste m’a paru intéressant, de par leur aspect créatif, innovant et peu monotone, les demandes des clients étant très variées. Petite déception : cette agence de publicité ne travaille que sur support papier et web ; j’aurais aussi aimé suivre la réalisation d’un spot radio ou télévisé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2006

compte-rendu de stage Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu de stage   compte-rendu de stage Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:10

Excellente synthèse! JR
Revenir en haut Aller en bas
http://webpublic.ac-dijon.fr/saone/pasteur_macon/index.htm
 
compte-rendu de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu stage 3eme
» compte rendu de stage
» Compte rendu de stage
» Compte rendu de stage
» Compte rendu de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Ce qui se passe au collège :: Séquences d'observation en 3ème-
Sauter vers: