FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Compte rendu de stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa
élèves étant intéressé par la classe
élèves étant intéressé par la classe
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2006

Compte rendu de stage Empty
MessageSujet: Compte rendu de stage   Compte rendu de stage Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:50

I) Stage :

1 : Qui ? J'ai effectué mon stage a l'hôpital de mâcon
2 : Où ? J'étais dans la section "matérnité "
3 : Quand ? Il a été d'une seule journée le 8 mars dernier


II) Choix :

1) Pourquoi ? J'ai voulu faire se stage a l'hôpital car j'ai depuis toute petite l'envie d'etr sage femme ou puericultrice, c'était donc l'occasion de voir un peu de plus près ce en quoi consister ces métier .

2) Comment ? Je l'ai obtenu par le biais de la maman d'une amie qui est secrétaire a l'hopital. J'ai donc écrit une lettre de motivation que j'ai faite passer par la mère de mon amie . C'est elle aussi qui m'a fait passer la date de ce stage .

III) Bilan :

1) Quoi ? Lorsque je suis arriver, une chef de service m'a d'abord demander de me changer car il y a des tenues spécifique lorsque l'on fait parti du personnel a l'hopital. Une blouse blanche un pantalon blanc puis des chaussure de type basket généralement. Une fois changé, elle ma confié a une auxiliaire puericultrice. Nous avons fait les visites des patientes pour vérifier la santée des nouveaux nés. L'auxiliaire puericultrice était aussi là pour rassurer les jeunes mamans et répondre a leurs eventuelles questions. Elle distribuait en meme temps un petit livret qui pouvais les aidés lorsqu'elles seraient retournées chez elles. assister Dans une chambre où une maman voulais donner son propre lait a son bébé, ne parvenant pas encore a donner le sein a son enfant, l'auxiliaire puericultrice lui a installe une machine qui s'appellait un " tire lait " afin que le bébé puisse quand même etre nourrit parle lait de sa propre maman. Une fois les visites finis, les sages femmes, les auxiliaires puericultrice et autres ont discutées avec moi et j'ai donc pu poser toutes les questions que j'avais a propos de ces métiers. Puis c'était l'heure de la pause déjeuner.
L'apès midi a été beaucoup moin occupé que cette matinée ! J'ai assister a l'intervention dans deux chambres seulement puis après ça les femmes du services m'on laissés de coté.
La premiere visite a été avec une sage femme et un docteur pour faire la derniere visite d'un bébé avant qu'il rentre chez lui, voir s'il était en bonne santée etc ...
La seconde a été aussi avec une sage femme mais cette fois ci c'était pour montré a un maman comment donner le bain a une jeune nourrisson.
J'ai trouvé le personnel par très acceuillant, le fait d'avoir des stagiaires avait plutot l'air de les embeter ...

2) Et alors ? Ce stage m'a plu malgrè qu'il ai été de courte durer je n'ai pas pu voir grand chose mais tout ce que j'ai vu ma interesser. Cela n'a en aucun cas changer mon opinion sur ces métiers. Puis j'ai appris a différencier le metier de puericultrice a celui d'auxiliaire puericultrice, chose que je ne s'avais pas avant d'effectuer ce stage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2006

Compte rendu de stage Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de stage   Compte rendu de stage Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:17

Mad Et l'orthographe, Léa; ça risque de te jouer des tours...
Un stage est assez aléatoire mais enfin cela ne t'a déjà pas fait changer d'avis! J.R
Revenir en haut Aller en bas
http://webpublic.ac-dijon.fr/saone/pasteur_macon/index.htm
 
Compte rendu de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de stage
» compte-rendu de stage
» compte rendu de stage
» compte rendu stage 3eme
» compte rendu de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Ce qui se passe au collège :: Séquences d'observation en 3ème-
Sauter vers: