FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 compte rendu de stage

Aller en bas 
AuteurMessage
camille
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2006

compte rendu de stage Empty
MessageSujet: compte rendu de stage   compte rendu de stage Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:26

J'ai effectué mon stage à la Croix Rouge Française, au 816 avenue Maréchal Delattre de Tassigny, les 13 et 14 février.

J'ai d'abord voulu faire un stage dans la pédiatrie, mais étant donné que je n'ai pas été retenue pour les stages à l'hôpital, j'ai du choisir un autre domaine. C'est alors que j'ai pensé à l'humanitaire. Il me semblait que, même si je ne voulais pas en faire mon métier (la plupart des personnes sont bénévoles), je pourrais y passer quelques jours pour mieux connaître ce milieu. J'ai alors envoyé une lettre à plusieurs associations humanitaires dont celle de La Croix Rouge Française ; la responsable des actions sociales étant ma voisine, les choses ont été accélérées. Nous avons alors pris rendez-vous pour fixer la date et m'expliquer grossièrement en quoi consisterait ma tâche.

Lorsque je suis arrivée au centre de la Croix Rouge, j'ai d'abord participé au transport d'un jeune handicapé, qui se déplace en fauteuil roulant et qui ne peut pas parler, pour l'emmener à son travail. Nous avons donc pris une voiture équipée pour le transport des personnes handicapées et nous avons attendu quelques minutes avant que Jérôme ne descende de son appartement. Nous l'avons ensuite déposé au CAT des Saugeraies.
Je suis revenue au local de la Croix Rouge et ma tutrice m'a accompagnée à l'épicerie sociale qui se trouve en face du collège et qui appartient à la Croix Rouge. La responsable de l'épicerie s'est alors chargée de moi, elle m'a exppliqué comment cela fonctionnait et j'ai vu quelques personnes faire leurs courses. Elle m'a aussi expliqué qu'elle était la seule salariée et que quelques bénévoles, le plus souvent des personnes retraitées, l'aidaient chaque jour.
Le lendemain, ma tutrice m'a expliqué le fonctionnement de la Croix Rouge, les actions qu'ils entreprennent....
Puis je suis partie avec une équipe de 4 membres qui avaient rendez-vous à l'école primaire de Sancé pour former les CE2 et les CM1 à la formation aux premiers secours. C'est cette partie que j'ai préférée, parce qu'on a l'occasion de travailler avec des enfants.
Outre ces deux journées, pendant les vacances de Pâques, je vais suivre la formation AFPS qui est une des branches de la Croix Rouge.

Pour finir, je peux dire que ce stage m'a réellement intéressée et que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai été surprise de la bonne ambiance qui régnait au sein de toute l'équipe de la Croix Rouge. En plus, les actions engagées sont diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de stage
» compte-rendu de stage
» compte rendu stage 3eme
» compte rendu de stage
» Compte rendu de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Ce qui se passe au collège :: Séquences d'observation en 3ème-
Sauter vers: