FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 COMPTE RENDU DE STAGE ELIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Elie*
futur écrivain
futur écrivain
Elie*


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Miami Beach
Date d'inscription : 20/12/2006

COMPTE RENDU DE STAGE ELIE Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU DE STAGE ELIE   COMPTE RENDU DE STAGE ELIE Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:02

Synthèse (résumée):

I / Stage :

1) Qui ? Banque Caisse d’Epargne
2) Où ? 10 rue Gabriel Jeanton à MACON
3) Quand ? mercredi 28 Février, jeudi 1er Mars et Vendredi 2 Mars

II / Choix :

1) Pourquoi ? Premièrement, Je souhaitais me rendre compte de ce milieu professionnel financier qui m’intéresse. Je voulais également avoir une première expérience concrète. De plus, ma mère est cliente à la Caisse d’Epargne.

2) Comment ? J’ai écrit une lettre au directeur expliquant mes motivations. Après l’avoir lue, il m’a appelé pour me fixer un rendez-vous. On a discuté, on a fixé les dates de stage et il m’a tout de suite accepté.

III / Bilan :

1) Quoi ?
Le directeur m’a tout d’abord expliqué globalement ses objectifs, et le « monde de la banque »
J’ai visité l’accueil, où les clients peuvent obtenir des renseignements. La secrétaire remet des chéquiers, des relevés d’identité bancaire…Elle répond au téléphone et informe les clients.

J’ai ensuite visité les bureaux, où les clients peuvent discuter à propos d’un projet, ou ouvrir un compte. Ce lieu est confidentiel. J’ai participé à plusieurs RDV (avec l’accord des clients) J’ai trié et rangé des chéquiers, transporté des documents et fait de nombreuses photocopies. Mais comme je suis mineur, il y a beaucoup de tâches que je ne peux accomplir.

J’ai passé une bonne partie de mon temps au guichets, où les clients viennent déposer ou retirer de l’argent. Le guichetier manipule l’argent et gère les données par informatique. Les guichets vont bientôt disparaître, cela deviendra tout automatisé.

2) Et Alors ?
J’ai apprécié le rôle du directeur, qui gère les risques et place l’argent . Il a des objectifs à atteindre et doit résoudre des problèmes. Ce métier fait appel à l’intelligence, c’est très intéressant.
Je suis étonné de la diversité des métiers que regroupe la Banque. Les rôles sont très différents.
La publicité est omniprésente et les rivalités avec les concurrents sont importantes.
Les nouvelles technologies sont de plus en plus utilisées et les secrétaires sont de moins en moins utiles (remplacées par l’informatique.) Afin d’éviter d’avoir du personnel en moins, la Caisse d’épargne à investi dans différents domaines, que sont l’assurance (immobilier, auto, santé…)

Ce stage m’a plu Smile, mais les trois jours d’observation sont très ennuyeux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU DE STAGE ELIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de stage
» Compte rendu de stage
» compte-rendu de stage
» compte rendu de stage
» compte rendu stage 3eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Ce qui se passe au collège :: Séquences d'observation en 3ème-
Sauter vers: