FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Interview : Cyrano de Bergerac

Aller en bas 
AuteurMessage
oriane
journaliste de la classe
journaliste de la classe
oriane


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 30/11/2006

Interview : Cyrano de Bergerac Empty
MessageSujet: Interview : Cyrano de Bergerac   Interview : Cyrano de Bergerac Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:30

Interview de Cyrano de Bergerac

Je suis aujourd'hui avec Cyrano de Bergerac. Je vais lui poser quelques questions, pour en savoir plus sur cette personne dont tout le monde parle, mais qui peut-être ne le connait pas assez.

Rédactrice: R Cyrano de Bergerac: C

R: Très cher Cyrano heureuse de vous voir en ce jour. Et bien ne perdons pas de temps je sais bien que vos journées sont bien remplies et qu'accorder une interview peut vous faire perdre votre temps!

C: Ho,Ho...Ce que vous dites est très vrai chère demoiselle...mes journées sont remplies comme les jours de guerre.

R: Et bien... Dites moi tout. Que faite vous en réalité?

C: Je suis un mousquetaire et je ne suis au service de personne sauf de moi même. Egalement rimeur, bretteur, physicien et musicien. J'excèle dans tous ces domaines qui sont les miens.

R: D'ou venez vous Cyrano? Avez vous des Origines particulières?...Vous n'en parlez guère.

C: Je ne veux pas en parler ceci ne vous regardes pas! Je peux simplement vous dire que ma cousine est la plus belle des femmes existantes au monde.

R: Nous n'épiloguerons pas sur cette question davantage. A entendre vos si douces paroles, je peux sentir une immense sensibilité dans vos propos...Vous êtes, si je ne me trompe, romantique?

C: Certe je suis romantique quand il le faut. Mais ma sensibilité est aussi une grande faiblesse.Roxane en est la preuve. Mais je suis aussi quelqu'un d'indépendant et de franc, comme vous avez pu le remarquer! Un humour parfois noir se dégage de mes paroles, mais il me reste toujours le mot qui suscitera des rires sur les visages d'autrui.

R: Ne seriez vous pas légèrement arrogant et sur de vous mon cher mousquetaire?

C: L'arrogance fait-elle de moi une personne antipatique?Je ne pense pas. Vous savez ce n'est pas le seul de mes nombreux défauts. Par exemple mon hypocrisie; face à roxane et christian. Je suis également très moqueur; envers tous ces marquis...Bref je ne suis pas parfait comme toutes personnes sur cette terre.

R: De quel marquis parlez vous précisément? Je resens de la haine en vous écoutant.

C: Cette fois ci je ne vous parlerez pas d'un marquis, mais du comte de Guiche. Un homme horrible étant amoureux de roxane et marié à la nièce d'Armand de Richelieu. Cet homme qui ferai tout pour là femme la plus pure. Un homme ingrat prêt à tout contre l'amour de Roxane et Christian...Jusqu'à l'envoyer à la guerre...

R: Depuis le début de notre entrevue, je vous entend parler de Roxane...Qui est cette femme qui vous fascine tant?

C: Roxane. Je l'aime tellement...Chaque regard d'elle suscite en moi une vertue nouvelle, une vaillance.Elle est la plus belle de toutes, d'une spontanéïté et d'une franchise montrant une femme de caractère. Sa beauté, mais aussi son intelligence, ont fais de moi un amoureux éperdu. Mais je dois lui cacher cette amour impossible.Mon physique déplorable, et j'insiste sur mon nez, font qu'elle ne pourra jamais devenir la femme qui finira ses jours avec moi...Je le sais bien...Et puis nous avons des forts liens d'amitié, certe qui ne me suffisent pas,mais qu'elle apprécie, et je souhaite avant tout son unique bonheur à n'importe quel prix.

R: Son bonheur, ne l'aurait t'elle pas trouvée avec Christian?

C: Ah Christian...L'amour de sa vie... Elle n'a vu en lui que sa beauté...Peut-être est il charmant mais sa poésie n'est aucunement comparable à la mienne! Encore de l'arrogance c'est vrai. Sans mon aide il n'aurait jamais pu conquérir son coeur. Cela était il mieux ainsi? Je ne sais guère. Jeune séduisant et amoureux... Une recette qui fait de lui un homme à part. Je l'aime bien pour Roxane.

R: Mais, Cyrano, Roxane ne vous aime donc pas?

C: Comment pourrais t'elle aimer un homme avec un nez comme le mien? C'est un pic...C'est un roc...C'est un Cap...que dis-je c'est un Cap... C'est une péninsule... Un nez tel que le mien, aucune femme ne pourrait l'apprécier... Je m'y suis fais voyez vous donc !

R: Et bien je vous remercie d'avoir participé à mon interview cher Cyrano.

C: Merci a vous.

Texte rédigé et inventé par: Oriane flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview : Cyrano de Bergerac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview classique
» Frankenstein: interview
» Interview de D'Artagnan
» Interview:Vipere au poing
» Interview de Oliver Twist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Littérature :: Interview classique-
Sauter vers: