FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 INTERVIEW CHOC DU SONNEUR DE CLOCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
camille
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2006

INTERVIEW CHOC DU SONNEUR DE CLOCHE Empty
MessageSujet: Intervieuw Choc du sonneur de cloches   INTERVIEW CHOC DU SONNEUR DE CLOCHE Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:30

INTERVIEW CHOC DU SONNEUR DE CLOCHE !




Chers lecteurs, ce mois-ci, nous avons eu l’honneur d’interviewer pour vous et en exclusivité le célèbre sonneur de cloches de Notre-Dame de Paris, j’ai nommé Quasimodo.
Qui est-il ? D’où vient-il ? Commenta-t-il réagi à la mort des deux seules personnes auxquelles il tenait vraiment ? C’est ce que vous allez découvrir dans cette interview .




PPDA : J’ai réussi, à l’aide de quelques subterfuges que je tairai, à obtenir un rendez-vous avec le mystérieux Quasimodo. Il est sourd, aussi, dois je lui parler très lentement et articuler distinctement afin qu’il parvienne à lire sur mes lèvres. Mais chut ! le voilà qui arrive !



PPDA : (une certaine animosité dans l’air) Enchantée, Je suis Prune POMME d’AMOUR du magasine « People ». Je vous remercie d’avoir accepté de me rencontrer. Je vais, si vous le voulez bien, vous poser quelques questions.

Quasimodo : (aucune réponse) …

PPDA : Pour commencer, décrivez-moi vos attributions dans cette magnifique cathédrale.

Quasimodo : (d’une voix rauque et gutturale) Je suis sonneur de cloches. (une lueur dans ses yeux) Ah, mes cloches ! La seule chose qui puisse me procurer encore un semblant de plaisir malgré tous mes malheurs ! C’est à cause d’elles que je suis sourd mais je les aime comme des sœurs. Et Marie, ma bien-aimée ! C’est la seule voix que je puisse toujours entendre !

PPDA : Qui est cette Marie ?

Quasimodo : C’est la plus grosse cloche de l’église.

PPDA : En effet, on voit que vous les adorez ces cloches ! Mais comment avez-vous obtenu ce rôle primordial dans le bon fonctionnement d’une ville ?

Quasimodo : (soupir) … Et bien c’est grâce à mon père de cœur Claude Frollo, qui est décédé à présent et qui m’a permis la première fois à me suspendre aux cloches. Ce fut la révélation !

PPDA : Parlez nous justement de ce prêtre qui vous a généreusement accueilli.

Quasimodo : Claude Frollo était un saint homme. C’est le seul qui n’a pas vu en moi que la laideur. Il a fait toute mon éducation, m’a appris à parler, à lire et à écrire. Il m’a adopté le jour de la saint Quasimodo, alors que j’avais été abandonné par mes parents. Tout le monde se moquait de moi, mais lui a su voir au delà des apparences. (grand silence) Mais comment ai-je pu faire ça ?

PPDA : Pouvez-vous m’en dire plus ?

Quasimodo : (changeant tout à coup de visage et devenant presque effrayant et menaçant) Je l’ai tué ! Cet immonde homme, il m’a pris l’être le plus merveilleux au monde et je lui ai pris la vie ! (redevenant plus calme) Mais je n’aurai pas du faire cela, Claude Frollo était un homme bon, un homme bon, homme bon …

PPDA : (après quelques hésitations et un peu frustré) J’ai fait quelques recherches sur votre passé et j’ai découvert que vos parents biologiques étaient égyptiens.

Quasimodo : (indifférent et songeur) Hm …

PPDA : J’ai aussi appris que l’on vous avait « échangé », il y a un vingtaine d’années contre une ravissante petite fille qui avait été enlevée par vos parents.

Quasimodo : (toujours indifférent)

PPDA : Elle s’appelait Agnès mais fut renommée par les égyptiens Esmeralda.

Quasimodo : (sursautant et gémissant en versant quelques larmes) Esmeralda, mon Esmeralda … ma pauvre petite …

PPDA :Vous la connaissez ?

Quasimodo : (tristement) Bien sûr ! Je l’ai sauvée, alors qu’elle devait être pendue, je l’ai enlevée et recueillie dans cette église ? Je m’occupais d’elle tous les jours (un sourire apparaît sur son visage), je lui apportai à manger … (devenant menaçant) Si seulement ce Claude Frollo n’avait pas été là ! Elle serait toujours en vie ! (redevenant plus doux) Elle était tellement belle et charmante !

PPDA : Vous possédez donc un fort esprit maternel ! Mais expliquez nous comment vous vivez le fait d’être borgne, bossu, cagneux et sourd de surcroît ?

Quasimodo :Le regard des autres, cela fait longtemps que je l’ai oublié, et j’estime ne plus faire partie de genre humain. C’est pourquoi je suis parfois agressif envers eux.

PPDA : Avez-vous conscience d’être le symbole du peuple français, opprimé et méprisé ?

Quasimodo : (perdu dans ses pensées) … J’ai perdu les seules personnes qui m’étaient chères et je n’ai plus qu’une envie, c’est d’aller les rejoindre…


Je sens qu’il est temps pour moi de laisser Quasimodo à ses pensées en espérant que vous, chers lecteurs, ayez un peu mieux cerné sa personnalité.

A Bientôt


Prune Pomme d’Amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW CHOC DU SONNEUR DE CLOCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview classique
» Frankenstein: interview
» Interview de D'Artagnan
» Interview : Cyrano de Bergerac
» Interview:Vipere au poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Littérature :: Interview classique-
Sauter vers: