FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Deux Papous à Paris

Aller en bas 
+11
oriane
samuel / macon
Hugo
^dylan^
Sabrina
anys
Lanteust
anna-s
Evan
Elie*
Admin
15 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/11/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:00

Imaginez les pensées intérieures de chacun des personnages présents sur le cliché ci-dessous.
Puis donnez votre avis sur cette photo... afro

Deux Papous à Paris 1
Revenir en haut Aller en bas
http://webpublic.ac-dijon.fr/saone/pasteur_macon/index.htm
Elie*
futur écrivain
futur écrivain
Elie*


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Miami Beach
Date d'inscription : 20/12/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: papous...   Deux Papous à Paris Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:12

papou de gauche:

De quel côté va t'il arriver? j'espère que nous n'aurons pas à traverser les rails pour monter! nous suivrons la dame, et sortiront en même temps qu'elle, puisque djodjo ne nous à pa donné plus d'informations

papou de droite:

Que les français sont bizzare! cette femme n'a même pas de défenses si quelqu'un l'attaque. Elle doit etouffer dans ses multiples épaisseurs... le voila qui arrive, il ne faut pas qu'on le loupe.


dame:
Quel déguisement! c'est vraiment réaliste. Mais qu'a-t-il à me contemplé de cette sorte, à croire que je parais plus étrangère que lui. En tout cas, ils sont bien courageux, de défiler en tunique par ce temps. Ils me donnent encore plus froid. Le deuxième semble perdu, a-t-il besoin d'aide? oh, cela doit être un pari, ou s'est il vraiment trompé sur la date du carnaval. Leur plumes sur la tête vont toucher le plafond du métro, enfin c'est complètement inadapté! c'est bien la première fois que je me retrouve dans cette situation. Ah, il arrive, il faut vite que j'aille voter!

MOI:
Sur la photo les deux personnages semblent perdus. En effet, ils ne se situent pas dans leur contexte habituel ni dans leur milieu de vie! Deux pensées différentes, deux modes de vie différents, deux cultures différentes s'opposent brutalement. Ils se situent dans une station de métro à Paris (Sèvres Lecourbe). Le personnage de droite observe la dame, qu'il doit surement trouver inhabituelle! Ils doivent trouver la france "bizzare", après avoir observé ces affiches publicitaires (martini) (je ne sais pas s'il comprend le français! Cette situation me fait un peu penser au film "Un Indien dans la ville", mais là il s'agit plutôt de deux papous dans la ville! Le personnage de gauche se sent bien inutile avec son arc. Il contemple surement le metro, impressioné par sa vitesse! La dame parait plutôt surprise, mais elle croit certainement que c'est un déguisement et ne parait pas choquée.


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Deux papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:07

On se croirait dans le film "Les Visiteurs": Jean Reno à gauche, Christian clavier à droite... mais dans une version revisitée! Wink
Malgré leurs ressemblances, les deux ex-aborigènes restent quelque peu différents. L'un, celui de droite, a peut-être le mal du pays: ses infrastructures de béton, ses habitants pressés par le temps et de ce fait pas très aimables... et sans doute songe t-il à sa Papouasie natale! Exclamation L'autre, plus direct et moins philosophe, semble trépigné d'impatience.
Quant à la femme, la présense de ses deux compagnons de quai n'a pas l'air de l'étonner ni de l'inquiéter. Peut-être les trouve-t-elle, même, charmants voir tout à fait à son goût dans leurs petites tenues!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
anna-s
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2007

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:09


  • Papou 1(gauche): Bon...quand est-ce que ce train va-t-il arriver... J'en ai assez de subir les plaintes de mon frère! C'est vrai: il est incapable de rester sur place plus de trois minutes sans rien faire! Surtout quand c'est un voyage très important, comme celui-ci! Je n'arrête pas de lui dire de se taire, de se calmer, que le train va arriver... mais qu'est-ce qu'il est têtu!! Il ne veut rien écouter!
  • </li>
  • Papou 2(droite): Ah! Mais pourquoi est-il en retard? Personne ici ne comprend mon envie de revoir mon pays, ma famille? C'est bien beau d'avoir inventé des engeins à transporter les gens, mais si ceux-ci ne viennent pas quand on le désire, ce n'est quand-même pas très pratique!!Ils vont m'entendre, les responsables!

  • </li>
  • Femme de droite: Eh bien, visiblement, ces deux messieurs sont en pleine dispute! Et ça n'a pas l'air d'être de la rigolade! Tout à l'heure, ils parlaient un language étrange même sauvage et qui m'était totalement inconnu! Serait-ce Carnaval? Il me semblait pourtant que Mardi gras était dans une semaine! Peut-être qu'ils répettent pour une pièce de théâtre? En tout cas, je trouve qu'ils sont particulièrement doué en matière de cinéma!!!
  • </li><LI>Mon avis: Je trouve cette photo particulièrement drôle. Elle montre le contraste entre les deux milieux de vie des personnages (les 2 Papous qui viennent de Papouasie et la dame, de Paris). La dame pense que leurs habits sont des costumes, mais les Papous doivent penser de même...


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteust
Admin
Admin
Lanteust


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 27/11/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Re: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:14

TOUT CEUX A QUI J'AI DEPLACE LA REPONSE ALLEZ ICI :
Arrow https://3eme2.forumpro.fr/Aide-f7/Comment-repondre-a-un-sujet-t47.htm
J'en ai mar de devoir déplacer toutes les réponses mal placées Evil or Very Mad


faust VIII a écrit:
La femme au manteau:
« Comme d’habitude ce satané métro est encore en retard. Je ne vais pas être a l’heure pour ma réunion de travail et peut être même me faire virer.
C’est ça la nouvelle technologie, on veut mieux faire mais ça ne fonctionne jamais. Et puis avec ce temps glacial qui erre dans ces galeries de métro, j’aurai dû y aller à pied. Enfin, il n’y a pas que moi qui me suis fait piéger. Que font ces deux aborigènes en banlieue parisienne. Il y a peut-être une exposition sur l’Australie au Louvre. Il va falloir que je me renseigne. Ils auraient quand même attendre d’être arrivés sur place pour enfiler leurs costumes typiques. Ils doivent vraiment avoir froid.»

Papou 1:
«Que se soit ici ou chez nous en Australie, le métro change pas, toujours en retard. Il faut qu’on arrive avant l’ouverture du salon sur l’Australie pour pouvoir mettre en place notre danse d’introduction.
Et puis ce froid. Quelle idée de nous dire de venir directement en tenue de spectacle aussi. Nous sommes quand même, plein mois de Novembre. Ils sont complètement fous ces organisateurs.»

Papou2:
«Il faudra que je pense à remercier Mike pour m’avoir enrôlé dans cette histoire. J’aurais mieux fait de rester en Australie, au moins là-bas, je n’aurai pas eu froid sur un quai de métro. Et en plus, je suis ridicule
Dans cette tenue. A la première occasion, j’enlève ce costume et prend le premier vols pour Cambera.
La femme à l’aire encore plus gelée que nous emmitouflée dans son manteau.

Mon avis:
Du côté occidental, l’ambiance est glauque, la femme est habillé de vêtements sombres à part sa paire de chaussures rouges qui met un peu de gaîté. Son visage n’a pas d’expression particulière.Lespace autour d’elle est vide sans couleur, triste.
Alors que du côté aborigène, l’ambiance est plus gaie, accentuée par les tenues des deux papous, aux couleurs vives. Mais on peut aussi remarquer des sièges rouges flashant derrière eux. Même le panneau publicitaire, avec ses petits points rouges attire l’attention.
Leur encontre sur ce lieu et dans ces «costumes» renforce le ridicule de la situation.





camille a écrit:
La femme :
"Brrrr ! Quel froid de canard ! Tiens, aujourd'hui j'ai de la compagnie. Et quelle compagnie ! On aura tout vu ! Mais dans quel monde vit-on ! Envahis par les étrangers ! Qu'est ce qu'ils peuvent bien faire ici ? Encore des sans papiers qu'il va falloir ramener aux frontières ! Je sais pour qui je vais voter aux Législatives ! Ils ont du en massacrer des oiseaux pour confectionner leurs chapeaux ! Et ils pourraient se vêtir un peu plus, c'est une atteinte à la pudeur ! Je vais téléphoner à la police pour les dénoncer. Mais pas maintenant, car avec le regard envieux que l'un des barbares porte sur mon sac à main, je suis persuadée qu'à la moindre occasion, il s'en emparera. Ah enfin, le métro. Dépêchons-nous de monter dedans pour s'y mettre en sécurité."


Le Papou de gauche :
"Quel beau pays que la France ! Et que de gens indulgents ! Personne ne nous a fait jusqu'ici de réflexions sur nos tenues ou notre couleur de peau. Mais tout de même, quels objets bizarres ! Par exemple, qu'est-ce que c'est que cette espèce d'échelle couchée au milieu d'une grande fosse ? Et ces dessins sur les murs, qu'est ce que c'est joli ! Ces assortiments de blanc, rouge et noir, quelle merveille ! Et quel changement avec la Nouvelle Guinée où on trouve principalement des jaunes, verts... Heureusement que nous avons nos vêtements et nos chapeaux pour nous le rappeler. Mais nous aurions peut-être dû acheter autre chose que ces superbes chaussures dans le magasin pour nous tenir chaud, car il fait vraiment froid !"


Le Papou de droite :
"J'espère vraiment que Zazou sait ce qu'il fait en nous emmenant ici. Et puis d'abord, qu'atendons nous en plein blizard ? Je ne vois vraiment pas quel intérêt il peut y avoir à rester ainsi sur place sans but précis. Zazou m'a dit que c'était pour se déplacer, mais si l'on veut aller quelque part, c'est insensé d'attendre comme cela, il vaut mieux y aller à pied, c'est le moyen le plus fiable. Nous ne sommes en France que depuis 2 jours, mais le Nouvelle Guinée me manque déjà. Et puis ces regards que posent les personnes sur nous, c'est insuportable ! Zazou ne s'en aperçoit pas car il est dans son monde et je l'envie, c'est tellement humiliant ! Mais ils devraient plutôt se regarder eux-mêmes, quelle idée de porter des sortes de cercles sur les yeux ? Si c'est pour faire joli, c'est raté ! Et pourquoi porter des chaussures alors que l'on peut marcher pieds nus ? Zazou m'a forcé à les acheter, mais ce n'était pas de plein gré ! Et qu'est-ce qu'elles font mal ! Mais, qu'est-ce que c'est que ce vacarme, et cette grosse machine qui arrive droit sur nous ! Mais elle va nous écraser ! Ah non, ouf elle s'arrête juste à temps. Quelle frayeur ! J'ai vraiment hâte de retourner en Nouvelle Guinée !"



Cette photo est amusante car elle superpose deux mondes très éloignés. Deux hommes issus d'une peuplade dite primitive semblent "parachutés" dans le contexte moderne parisien.
Cette photo affronte deux stéréotypes de cultures opposées : la vie moderne occidentale avec son métro, les publicités commerciales et la femme morose et terne, de classe moyenne, partant travailler, contre la vie primitive telle qu'on l'imagine.
Mais est-ce que la manière de vivre occidentale est préférable à celle des Papous ?
Admin a écrit:
sunny Comme d'habitude... remarquable ! J.R





max1 a écrit:
Femme de droite :
Pour aller à la Défense, il faut que je prenne le 6 jusqu'à Charles de Gaule - Etoile. Là-bas, je monte dans le 1 et je descend au terminus...
Mais qu'est-ce qu'ils font ces deux guignols ? Ce n'est pas Carnaval aujourd'hui. On les aurait pris pour des vrais papous, franchement, chapeau les gars. Ils doivent cailler presque tout nu, moi qui suis emmitouflée dans mon chaud manteau, je les plains. Ils jouent bien la comédie, l'air paumé, ne sachant pas ce qu'il va arriver dans la gare.
Bon, si je continue à les observer comme ça, je vais rater mon métro. Ah, le voilà !

Papou de gauche :
Ah, Paris, quelle belle ville ! On n'en trouve pas des commes ça chez nous. Je ne comprends pas pourquoi ça ne lui plait pas à Panto.
Il fait très froid, je lui avais dit à Panto de prendre des fourrures, mais cet imbécile ne m'écoute jamais. C'est comme la fois où on est allé à la chasse tous les deux - ne plus jamais y aller avec lui - je lui avais suggéré d'attendre que le gibier s'approche, mais cette tête de mule a attaqué. le résultat : retour au village bredouilles... Je me demande bien ce qu'on attend ici, encore une idée de Panto de s'engouffrer dans ce trou.
Oh, mais c'est quoi ce truc ?

Papou du milieu :
Les gens sont bizarres ici, et celle-la, qu'est-ce-qu'elle a à nous regarder comme ça ? On n'est pas des monstres...On aurait mieux fait de rester chez nous plutôt que de venir se perdre à Paris. On avait des vacances, pourquoi venir les gâcher ici, je serais bien aller à Tahiti. Là-bas, ce sont les vraies vacances. Je lui avais dit à Vivino, mais il ne m'écoute jamais. Je me demande comment il peut appécier les grances villes comme Paris, moi je déteste ça. En venant ici, sous terre, je pensais qu'on pouvait s'amuser. Mais il n'y a rien d'attractif. Qu'est-ce qu'ils ont tous ces gens à attendre je ne sais quoi ? Ah, une lumière arrive par là-bas !!!


Cette photo montre les contrastes entre deux civilisations radicalement différentes : les habits, les papous se promènent avec des armes (comme les américains) contrairement à nous, ... Ces deux papous me font penser à Gonécé et Badimoin à la recherche de Minoé dans Cannibale. On doit les trouver bizarre mais c'est réciproque. Je trouve cette photo très amusante, franchement deux papous dans un métro à Paris, ce n'est pas commun.

PS : j'oubliais de dire que je suis allé à Paris pendant les dernières vacances, mais je n'ai pas vu de papous, ce qui m'aurait sans doute amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanteust.free.fr
anys
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : macon
Date d'inscription : 28/01/2007

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: deux papous a paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:29

cette image mélange a la fois la banalité et l'étrangeté:
je trouve cette image étonnante, la femme de droite ne semble pas touché par la présence de tel personnages a paris.
le personnage de gauche: semble sur de lui, il a l'ai du chef et de chercher ou aller.
le personnage de droite: il doit avoir le mal du payes, il a semblerait t-il peur de ce qui l'entoure
Revenir en haut Aller en bas
Lanteust
Admin
Admin
Lanteust


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 27/11/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Re: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:23

prologue :

qu'est ce qu'un papou ?
On appelle traditionnellement Papous les populations autochtones de la Nouvelle-Guinée, une île partagée entre la province indonésienne de Papua (officiellement rattachée à l'Indonésie à la suite d'un référendum tenu en 1969 sous les auspices des Nations Unies, auquel avaient participé 1 025 électeurs triés sur le volet) et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Selon certains auteurs, le mot viendrait la langue malaise. Cette hypothèse est discutable, car le mot n'est pas attesté en malais classique.

Histoire

pensée du papou de gauche : Tien, j'ai froid.... Je comprend pourquoi les gents sont habillés ainsi dans les environs.... J'ai mal au pieds dans ces chaussures, elle ne sont pas tres belles et elles ne sentent pas tres bon.... Je remarque que les gents ne sont pas tres équipées a se défendrent en cas d'attaque d'un animal sauvage.... Tu parle d'une révolution le métro, il 'arrive jamais au moment ou on l'attend.... En plus les horaires sont faux, depuis que je suis arrivé il n'y en a aucun qui est passé a l'heure....

pensée du papou de droite : Pourquoi elle me regarde, en plus elle habillée d'une facon assé bizare, elle ne porte meme pas de plumes.... Je n'aime pas cette endroi, on ne voi meme pas le ciel....Enfin, voila le métro avec 10 mintues de retard, rien a faire, on ne seras pas a l'heure pour prendre l'avion et retourner en Nouvelle-Guinnée.... Domage...

Pensée de la femme : Je me demande si il savent que l'on est plus mardi gras ? Mais en tout cas, c'est vraiment bien fait....On aura vraiment tout vu, des indiens dans le métro, pourquoi pas des singes ?... Celui de droite n'arrete pas de me regarder, et ca commence à m'enerver....

Mon avi : Je trouve que cette image est comique quoique fort peu probable. Les deux personnage de droite ont tout deux l'aire étonés tandit que celui de gauche a l'aire impatient que le métro arrive. Cette image permet de comparer les personne de la ville ( femme ) et les population plus indigenes ( papou ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanteust.free.fr
Sabrina
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Deux papous a Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:55

Les deux papous:
-Qu'esqu'ils va se passer maintenant??
Il faut attendre quoi?
Le chef de ce pays?
Et qui est cette femme habillee bizarrement??

La femme:
-Mais ce sont des indiens!!
Qu'esqu'ils font ici??
Ils devraient etre dans leur pays!

Le decor est parfaitement parisien:metro,affice publicitaires,et parisien.
Les deux papous ne sont absolument pas a leur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
^dylan^
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
^dylan^


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:15

Papou de gauche:
Bon, je me demande de quel côté va arriver ce genre de train, apparement il arrive par la droite, comme cette femme la expliquée à mon ami. J' espére qu' elle a dit vrai.

Papou de droite:
Mais que fait ce "métro", j' espére qu' il est aussi rapide qu' un train. Cette femme m' a dit que sa y ressemblait. Vivement qu' il arrive car je commence à avoir froid et ma patience a des limites! Mad

Femme:
Eh bien! Je me demande s' ils sont déguisés ou si c' est leur réel tenues vestimentaires. Dans les deux cas, je n' oserais pas porter de telles tenues. J' ai bien fait de les renseigner.

Mon avis:
Je trouve cette image très comique. Car les deux Papous on l' air d' avoir les mêmes attitudes et habitudes qu' une personne habitant Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
Hugo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Re: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:13

Papou de gauche:

<< Qu'est ce qu'on va devenir ? Voila trois fois que cette machine infernal passe devant nous à toue allure! En plus cette machine fait un vent glacial pas possible qui à chaque fois arrache mes plumes et me donne des frissons partout. Et puis l'architechture de ce bâtiment est vraiment de mauvais gôut, on ne peut même pas apercevoir le ciel. Ils sont fous ces français!! Qu'attendons-nous ici, il n'y a rien à part cette machine et cett eétrange femme, en plus il n'y a rien à chasser ici.>>


Papou de droite:

<<Il faut absolument réussire à monter dans cette machine en forme de "saucisse" géante si nous voulans arriver à la our Eiffeil! Mais comment faire ? Peut-être devrions nous suivre cette femme. Même si elle m'a l'air louche avec cette curieuse peu de bette qu'elle porte sur son dos! Décidément les français sont vraiment trés étranges. Vivement que nous rentrions dans notre Papouasie natale.>>


La femme:

<<Ouf ,le métro n'est toujours pas passé, pour une fois que je ne suis pas en retard! Mais qui sont ces deux gars là ?! Pff, je vous jure, les jeunes ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour se faire remarquer, on n'est pas chez les sauvages ici! Je ne sais pas où ils ont réussi à dénicher des costumes comme ça, mais en tout cas ils sont rûdement bien faits! On dirait presque des vrais! Ah! Voila le métro!


Mon avis sur cette photo:

Cette photo illustre bien le "choc" des cultures. D'une part la culture occidentale où les gens sont fades, sans couleurs, sans joies. Alors que les papous sont plus simples eux, plus gaies car ils portent des couleurs vives et joyeuses. Les papous réspire,t la joie de vivre ! Certes nous avons la technologie, mais est-ce qu'il vaut mieux controler la technologie ou être heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel / macon
élèves étant moyennement intéressé par la classe
élèves étant moyennement intéressé par la classe
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2007

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Pub ratp :Dans le métro on peut faire de belles rencontres   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:38

Ce photomontage , pour le moins insolite , superpose deux images diamétralement opposées sur le fond... La civilisation européenne dans ce qu'elle a de plus anonyme et de standardisée , et les traditions ancestrales intactes héritées par des populations " non civilisées "...

Papou de gauche : " fichu cheval de feu qui doit sortir des entrailles de la terre , pour nous emmener je ne sais où encore.... ce cloaque est nauséabond , il y fait froid , et on y entend cependant des cri cri... quand je pense aux cris joyeux qui s'élèvent de nos huttes en foret , je me demande bien ce que je fais ici..."

Papou de droite : " mon collègue m'a dit que le cheval de feu viendrait par ici, mais moi je pense plutôt qu'il viendra par là.... d'ailleurs , il me semble entendre son grondement...Au fait comment font les visages pâles pour se repérer sous terre... loin du soleil..?"

Femme :" Quels drôles de gens..;que font ils ici ? , ne les regardons pas trop car ils pourraient peut etre mal le prendre.... faut s'en méfier... meme s'ils n'en en ont pas l'air , ils se peut qu'ils soient méchants...En attendant , on aura tout vu dans cette pauvre France...vivement que la rame arrive et les emmène loin...."

Personnellement , je trouve ce montage cocasse ...la rencontre entre un papou grelotant , un papou sur la défensive et une femme méfiante , tenant fermement son sac a quelque chose d'improbable et de figé... On sent que le dialogue est impossible entre ces 3 personnages à un point qu'ils en regrettent meme d'etre la......
Revenir en haut Aller en bas
Lanteust
Admin
Admin
Lanteust


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 27/11/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Re: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:39

Léa a écrit:
Papou de gauche : " bon, j'aimerais vraiment que ce train daigne se montrer , entre le froid de canard et mon ami qui fait la tête ... et puis ces chaussures, qu'est ce que c'est que cette invention bizzare, ça sert les pieds c'est tellement désagréable ! Je me demande bien comment sera ce qu'ils appellent ici le train ! Je peut m'attendre a tout !

Papou de droite : Il commence vraiment a me taper sur les nerfs a vouloir tout commander celui là ! Qu'il ne s'étonne pas que je fasse la tête après tout j'en ai marre qu'il se plaigne tout le temps de tout ! Et puis je ne me sens pas dans mon monde ici c'est vraiment bizzare comme mode de vie ! Pourquoi cette femme est-elle couverte de la tête au pied comme cela ? Et cette sacoche qu'elle porte sur elle, est ce que c'est pour mettre de la nourriture qu'elle viendrait de chasser ? ...

La femme : Vraiment, les gens ne savent plus quoi inventer pour qu'on les remarques ! Si ils croient me faire rire, c'est complétement raté ! bande de délurés ! Et en plus ils doivent avoir froid, ça leur apprendra a vouloir faire les malins comme ça !

Avis personnel : Cette image est assez comique et montre en même temps les différence de "mode de vie " qu'il peut y avoir et le regard des autres face aux différences .
Revenir en haut Aller en bas
http://lanteust.free.fr
oriane
journaliste de la classe
journaliste de la classe
oriane


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 30/11/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Re: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:33

Papou de droite:
Je n'ai jamais vu un trou pareil... Cette civilisation n'utilise pas nos matériaux tel que des pousses de bambous. Je me demande bien à quoi cela peut il servir? Je doute que des pirogues passe dessus, il n'y a pas d'eau. Ou bien est ce une grotte? Un long couloir sombre ne peut abriter que les sages de ce pays fantatisque!

Papou de gauche:
Je n'ai jamais vu au monde une personne acoutrée de cette façon...Pas de peintures, pas de signes, pas de vêtements tribaux... Et sa grande cap noir qu'elle porte...Aurait -elle froid?... D'ailleurs est ce un homme ou une femme? Je ne peux pas très bien distinguer sous tous ces habits ridicules!

La dame:
Ils sortent certainement d'un défilé de mode cela... En même temps, quand je vois toutes ces nouvelles tendances telle que Dior, Yves Saint Laurent ou encore Christian Lacroix ... Plus rien ne m'étonne!

Avis:
Je trouve cette photo complètement surréaliste. Il est pour moi impossible que des indigènes viennent prendre le métro... Elle fait pour autant sourire par son originalité. L'hypothèse du défilé de mode est plausible je pense... geek

Oriane flower
Revenir en haut Aller en bas
TOfil
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2007

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Re: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:36

La dame : « Ces deux clowns m’ont l’air complètement perdus ! Non mais franchement, quelle blague ! Ça doit être une caméra cachée ! En tout cas, chapeau les comédiens… Par ce froid de canard, se balader en tenue traditionnelle ! Enfin, voilà mon métro… Je suis drôlement à la bourre ! »

Le papou de gauche : « Quelle journée ! Les Parisiens nous dévisagent depuis ce matin. Enfin, c’était sympa de jouer les papous perdus dans la ville, afin d’attirer l’attention des gens sur ce peuple victime de la déforestation. La plupart des personnes que nous avons sensibilisées ne savaient même pas qu’il existait encore de nos jours des papous vivant de la cueillette et de la chasse, donc menacés de disparition si l’exploitation de leur forêt par certaines compagnies françaises se poursuit. Heureusement, notre compagne de sensibilisation d’aujourd’hui a été efficace. Ah, voilà le métro ! »

Le papou de droite : « Les Parisiens sont décidemment vraiment trop pressés… A peine s’ils décélèrent à notre vue, et les personnes s’arrêtant pour s’informer sont peu nombreuses. Pas fâché de rentrer, moi ! D’autant plus qu’il faut encore que j’aille voter avant 20h ! Dire qu’aucun des deux candidats finalistes ne parle de cette déforestation en Nouvelle-Guinée par la France ! J’espère que notre association peut faire bouger les choses… »

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Re: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:57

papou (gauche) :
Mmmm, on ne sera jamais traquiles ici .Déjà qu'à la surface ils patrouillaient des monstres de fer sur roulettes mais maintenant ce sont des serpents géants qui arrivent. Pourtant cette femme n'as pas l'air de s'inquièter. Depuis que nous sommes ici, personne n'as céssé de nous regarder come si nous venions d'une autre planète. Mais qu'est ce que nous faisons ici ?

Papou (droite) :
Brrrr, quel froid de canard. Je me demande comment cette dame à bien pus conféctionner cette veste. Je ne vois pas de tels materiaux qui puissent conféctionner cette veste dans les parrages. Et puis je me demande bien ce que veulent dire toutes ces inscriptions au mur.
C'est vraiment un étrange pays, pourquoi tous ces gens rentrent dans cet objet bizare et à quoi servait ce monument devant lequel nous sommes passé : ce n'était que des bouts de fer entassés les uns sur les autres.

Dame :
J'en ai vu des choses bizares dans cette ville mais alors la c'est la meilleure.
On dirait des éspèces de cannibal. je devrais faire attention et peut être changer de métro mais si je fais cela je vais arriver en retard au travail. Il faudrait vite qu'il rentre dans leur pays. Ca ne peut plus durer : des étrangers qui mettent en danger la vie des citoyens. Mais que font les douanes ???

Mon avis :
Cette photos montre de manière comique la différence entre deux civilisations complétement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Chazal_Etienne
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
Chazal_Etienne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:47

Femme :

« Quel drôle de tenue vestimentaire ! Serait-ce déjà carnaval ? Comment ne pas y avoir pensé ? Néanmoins, leur ressemblance avec les indigènes vus, hier, à la télé, dans un documentaire, est tel, que l’on pourrait les croire. Vrai ! Avec leurs grandes coiffes à plumes, leurs colliers, leurs jupes… ! Tiens, c’est rigolo, je voudrais tant offrir le même genre de costume à quelqu'un parmi mes proches : ma sœur par exemple… non, trop beau ; à Edmond, mon mari ? Pourquoi pas ? En plus, il est aussi, voire plus, corpulent que ces deux là ! Mais va-t-il accepter de porter ce costume, au moins une fois, au carnaval de Rio par exemple ? Voilà une belle destination pour notre prochain voyage de noce ! Reste à savoir, s’il voudra bien dépenser cet argent, autre que dans ses cannettes de bière et ses places de foot !
Tiens, voilà le métro… »

Homme ayant les bras croisés :

« Toujours à décider ! Bon, c’est lui le chef, avec son chapeau à plumes de chef, mais pourquoi nous oblige-t-il, toujours, à faire ce dont on n’a pas envie ? Surtout lorsque l’on a un début de vie paisible, en Nouvelle Guinée, loin de ces fous ! Ah, le bon vieux temps, où l’on mangeait des fruits juteux, des alligators, des singes, où l’on se roulait dans l’herbe verdoyante et quand on buvait de l’eau potable ! Jusqu’au jour où, Bambay, chef ambitieux, eut l’impulsion soudaine de découvrir le monde, les fous, le Futur… en me désignant, par magie, comme son assistant. Malgré mon désaccord, nous sommes partis, baluchons sur le dos, vers l’inconnue. Et cela fait près de un an que nous arpentons les villes, les aires, les souterrains au coté de ces êtres pressés, dangereux, avec leurs grands yeux, toujours à nous épier. Seraient-ils envieux de nos habits ? Néanmoins, ceux-ci ont bien raison de se couvrir de la tête aux pieds, car quel froid au bord de ce fleuve de machines bruyantes ! »

Homme à notre gauche :

« Si celui là, me contredit encore une fois de plus, je… je lui emmancherais un coup de bâton, pour calmer ses sauts d’humeur parfois agaçant ! C’est vrai, quoi ! Comment peut-il regretter de faire un voyage dans le monde, en faisant escale dans les plus grandes villes comme New York, Tokyo, San Francisco, Londres et maintenant Paris… ? J’accepte ce qu’il m’a dit, mais pour ma part, je trouve tellement magnifique de découvrir des choses nouvelles. Par exemple, ces chaussures en peau de chèvres. Quel confort ! Et cette nourriture ! Mmm, un vrai délice. Sans parler de ces machines souterraines, de ses cases empilées les unes sur les autres… par contre, leurs habits… une vrai horreur ! Voilà la raison pour laquelle tout le monde nous regarde avec des yeux ébahis ! C’est certain, que vis-à-vis de ces hommes, nous sommes… des modèles ! Dommage que personne encore, n’a pensé à produire en masse, les « tuniques Papous!»

Avis personnel :

Pour ma part, je trouve cette photo plutôt amusante : l’attitude qu’ont les personnages présents, sur cette photo, est assez inhabituelle. En effet, je pense que cette femme, au coté de ces deux imposants Papous, considère cette situation comme normale. Et vis versa
D’autre part, à mon point de vue, cette photographie superpose également deux mondes différents : d’un coté le monde « archaïque » et celui du modernisme».
Enfin, je ne comprends pas certains détails comme le nom de la station de métro, quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2006

Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: 2 papou dans le métro   Deux Papous à Paris Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:19

Papou de droite : Qu'ils sont étranges!!! Non seulement pour se
déplacer loin au lieu de marcher , ils utilisent des grands tube de fer
mais en plus ils doivent attendre ces grands tubes pour se serrer les
uns contre les autres dans ces mèmes tubes avec de la lumière
électrique ,quelle bizzarerie ! De plus , cette femme doit ètre folle
pour ce recouvrire de fourure constamment et porter ces verres devant
les yeux .Qu'ils sont bizzard !!!!

Papou de gauche : Je ne comprend pas!!! Cette station est en
hauteur avec une vue magnifique et les français se sentent obligés de
d'aller aprés sous terre dans ces puits sans lumière naturelle et
affreux , de plus ils échangent de l'argent contre des bouts de papier
pour y entrer . Bon , quand arrive t'il ce tubes.

Dame: Mpff!!! Que font ces acteurs dans le métro ?
Ce n'est pourtant pas Mardi-Gras , çà doit ètre pour la promotion d'un
film comique,plus personne ne s'habille comme cela aujourd'hui !Quelles
belles plumes! Ils n'ont pas froid ? Et qu'est-ce donc que ces armes
primitives qui ne servent à rien . Ils ne sont pas commun , je
dirais-mème bizzard !!! Je me demande dans quellles pièce ou
quelles films ils représentent.



Moi: Insolite est un mots je pense assez bon pour décrire cette
photo ! Elle est hors du commun . C'est la parfaite représentation du
conflit entre modernité et tradition : deux papous habillé
traditionnellement dans un métro parisien portant le
nom rassemblé d'une ancienne voie romaine et d'un général Napoléonien,
de plus la station est en plaine air ! Donc cette photo illustre
parfaitement les contrastes , tradition/modernité , ancien/plutot
récent ( et pleine air /station de métro !!!) . Voilà
ce que je pense de cette photo et ce que je pense avoir compris de
cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Papous à Paris Empty
MessageSujet: Re: Deux Papous à Paris   Deux Papous à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Papous à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Multimedia :: Lectures d'images-
Sauter vers: