FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Chat noir, chat blanc : 22/02/07

Aller en bas 
+7
Evan
samuel / macon
Romain
marina*
Chazal_Etienne
Elie*
Lanteust
11 participants
AuteurMessage
Lanteust
Admin
Admin
Lanteust


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 27/11/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Chat noir, chat blanc : 22/02/07   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:54

Le deuxieme film que nous allons voir c'est : Chat noir, chat blanc

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 042381


Synopsis



Matko le gitan, qui vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes, a besoin d'argent pour realiser un coup important. Il demande a Grga Pitic, parrain de la communaute gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n'est pas a la hauteur et se fait doubler par le dangereux Dadan. Pour solder sa dette, Dadan lui propose de marier son fils Zare a Ladybird, sa minuscule soeur cadette. Mais Zane en aime une autre, la blonde Ida. Le mariage a lieu. La mariee profite d'un moment d'inattention et s'enfuit.

Vous présenterez, de manière simple, mais rédigée et argumentée, ce que vous avez aimé et moins apprécié dans le film d'Emir Kusturica.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanteust.free.fr
Elie*
futur écrivain
futur écrivain
Elie*


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Miami Beach
Date d'inscription : 20/12/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: chat noir chat blanc   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:03

J'ai apprécié la musique (pitbul lol) et surtout les différents plans de la caméra. L'ambiance, le décor et la mise en scène des personnages sont bien appropriés. J'ai moins apprécié le fait qu'il faille du temps avant d'entrer dans l'action du film. Durant la première demi-heure, j'étais un peu perdu.
Dans l'ensemble, j'ai aimé ce film, mais je suis sûr qu'il y à plein de passages et de références que je n'ai pas saisis!
bonnes vacances ... elie


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteust
Admin
Admin
Lanteust


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 27/11/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat noir, chat blanc : 22/02/07   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:41

meri de lire ceci tutorial pour réponse ( c'est un lien ^^ )

max1 a écrit:
Very Happy j'ai bien aimé ce film malgré un début très compliqué. certaines scènes sont longues mais l'ensemble est très bien. j'ai adoré les 2 grands-péres mais leur réssuscitation est bizarre car c'est un film réaliste. le titre n'a pas beaucoup de rapport avec le film, seulement les 2 chats sont les témoins du mariage du protagoniste et de son amie. le film nous apprend la pauvreté du pays où il a été tourné, il ya un grand contraste pauvre - riche. aussi, les 2 jeunes mariés habitent dans le même village mais ne se rencontrent que très tard, lorsqu'ils ont environ 17 ans.

TOfil a écrit:
Le film d’Emir Kusturica, « Chat noir, chat blanc », possède vraiment une ambiance particulière. Le décor de bric et de broc correspond bien au caractère du film, absurde et onirique. Les personnages sont fortement typés et caricaturés ; on assiste dès lors avec délectation à leurs multiples liaisons, bien mises en valeur par le jeu des acteurs.
Finalement, on compte peu de passages drôles, car l’humour absurde fait plus sourire que franchement rire. Il devient en outre très vite lassant.
La lecture du synopsis m’a permit de bien différencier chacun des personnages dès le début du film, mais il m’a privé de la surprise des rebondissements…
Bizarrement, les deux heures du long métrage sont plutôt bien passées, en grande partie grâce à un scénario rythmé et pas mal fichu.
Un type de film intéressant à visionner de par sa particularité donc, mais dont cet unique exemple reste suffisant.

clément a écrit:
Comme tous les films d'Emir Kusturicka, ce film a une ambiance particulière, une que l'on n' a pas l'abitude d'entendre mais qui rend ce film plus actif et des décors pas très bien fait mais qui correspondent au film et qui reflètent l'absurdité et l'univers de rêves du film.
Dans ce film beaucoup de choses sont bizarres comme la résurection des deux grands-pères.
J'avais déjà vu ce film donc je connaissais les rebondissements ce qui a rendu le film un peu plus ennuyeux que la première fois mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce film.

oriane a écrit:
"Chat noir Chat blanc" est pour moi un excellent film.

Les personnages sont très droles et très attachants.Au début on pourrait croire que tous ne pensent qu'à l'argent, mais finalement beaucoup d'amour et d'amitié se dégage d'eux. Comme les deux grands pères amis depuis toujours et qui, pour l'une des dernières paroles du film, déclarent : "C'est le début d'une grande amitié", sous références à leurs deux fils qui, malgré leur soif de richesse, se serent les coudes. Une morale qui a peut etre échappée à plus d'une personne dans la salle de cinéma. J'ai également énormément apréciée la musique tsigane qui donne du rythme à l'histoire, cela change de toutes ces musiques holywoodiennes!!!

Il y a tout de même un bémol...Je trouve beaucoup trop prévisible cet sorte de "coup de foudre" qu'à eu gnomette et son futur époux.Peut-être est-ce un choix du réalisateur?...En tout cas je trouve ça dommage.

Malgré tout; cela reste un film, excellent et rempli de bonheur!!!Je pense qu'il est préférable de le regarder en version sous-titré comme nous l'avons fais, cela donne un côté plus réaliste, ou l'on se sent plus près des personnages , avec cette ambiance tsigane.

Comme quoi; il vaut mieux regarder des films souvent un peu moins connu, plutot que les films holywoodiens souvent décevants!

Oriane flower

anys a écrit:
CHAT NOIR CHAT BLANC


J'ai trouvé ce film éxcellant, contenu de l'ambiance dégagée par la musique tsigane et l'histoire qui subie un virage en passant de l'argent a l'amour.

Il y a tout de meme une touche de mistère quand à la fin du film les deux grands père récussitent.

Vue d'ensemble ce film est trés agréable a voir, sans compter les sous-titres qui accentue les origines des personnages.

faust VIII a écrit:
Pour ma part, je trouve ce long métrage tout à fait surprenant, passionnant, humoristique et excellent. Tout ceci est accentué par la prestance des personnages et surtout par la musique tzigane qui nous accompagne du début jusqu' à la fin du film et aussi par cette ambiance un peu médiocre qui reflète exactement la position sociale du personnage principal.
Je dis, heureusement que nous avons vu le film en version originale car sinon nous n'aurions pas appréciés amplement ce merveilleux film.
Ce film nous ouvre les portes sur un monde où règne la pauvreté mais aussi le trafique d'armes, d'argents et surtout de drogues, donc la satire sociale du monde d'aujourd'hui, vous ne trouvez pas?
Mais cette histoire connaît un rebondissement avec la réapparition des deux grands-pères et ce termine par une magnifique histoire d'amour.
J'ai passé un agréable moment en regardant ce film, les deux heures de diffusion se sont écoulées à une vitesse incroyable.
Je conseille d'aller ce film pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu et pour ceux qui le connaissent déjà de retourner le voir car je pense qu'il faut le visionner plusieurs fois avant de comprendre la plus profonde signification qu'apporte ce film.

camille a écrit:
J'ai trouvé ce film plaisant à regarder, malgré quelques détails qu'y m'ont quelque peu dérangée.
Tout d'abord, l'univers de ce film est très original mais intéressant. Il y a bien sûr la musique qui rythme le film, certains l'ont trouvée trop présente, mais je l'ai trouvée pour ma part très amusante, mais aussi les décors parfois irréels mais charmants.
Ensuite, le scénario m'a plu, quoiqu'il ne soit, pour sa part, pas très original, mais la présence de nombreux rebondissements le rend plus appréciable.
Enfin, il y a le caractère des personnages que j'ai trouvé trop marqué. Il n'y a en effet pas beaucoup de subtilités dans les personnages de Dadan ou Zare. En revanche Grga et Zarija sont plus complexes.
La fin est aussi un peu ambigüe avec la résurection des deux grands pères à la surprise générale.
Je partais sceptique à l'égard de ce film, mais finalement, je le recommande, ne serait-ce que pour la musique.

Léa a écrit:
Chat noir cht blanc est un film assez différent des autres films ..
Il y a un ambiance particuliére qui donne un coté festif au film grace a la musique et aux personnalités des personnages !

Un film peut etre un peu long a se dérouler, des moments du films sont un peu ennuyants, les histoires d'amour qu'il y a eut étaient aussi assez prévisible ..

Mais cette touche de folie des personnages a rendu le film interressant!

Je reste partager mon opinion sur le film car je trouve qu'il a autant de points positifs que de points négatifs ..

^dylan^ a écrit:
Je trouve se film très amusant, avec la plupart des scènes assez rapides, avec ces musiques tziganes avec un tempo très particulié.
Toutes ces ambiances attirées totalement l’ ensemble de la salle. Il est vrai que le titre « Chat noir chat blanc » me faisais plus penser à un film moins mouvementé.
Mais c’ était très amusant et un peu étrange sur la fin avec la ressucitation des deux grand péres.?


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanteust.free.fr
Chazal_Etienne
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
Chazal_Etienne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Chat noir, chat blanc   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:30

Après avoir visionné le film « Chat noir, chat blanc »d’Emir Kusturica, j’ai trouvé cette comédie extravagante, rocambolesque. Mon sentiment vis-à-vis de ce film est partagé. D’une part j’ai apprécié le mélange de la musique techno et folklore, très rythmé, nous accompagnant du début à la fin. On peut remarquer ce mélange lors du mariage de Coccinelle avec Zare. De plus ce film, d’après mes connaissances, reflète assez bien la situation de la Yougoslavie d’après guerre. En effet, le pays est miné par la drogue, il y a des trafics entre la Russie et la Yougoslavie…
D’autre part, ce fut assez difficile de se plonger dans l’histoire car beaucoup de personnages, d’événements apparaissent simultanément. Je n’ai pas bien compris l'utilité de certaines scènes dont la dégustation d’une 2CH par un cochon…
En conclusion, je suis sorti de la scéance énigmatique. C’est une mise en scène particulière, avec un humour saugrenu, bien construite. Voir ce film une seconde fois, serait bénéfique pour sa compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
marina*
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
marina*


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 18/12/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat noir, chat blanc : 22/02/07   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:47

ce film est vraiment très interressant, surtout à partir du milieu du film car le début est lourd et assez compliqué.En revanche la fin est vraiment très plaisante, et ça se termine bien. La musique est vraiment bien, on la retient facilement et elle est très rythmé. Pour moi les meilleurs passages sont, les deux grands-pères qui ressuscitent et Dadan qui tombe dans les toilettes. lol!
En tout cas je conseilerai de voir ce film à toutes personnes s'ils en ont l'occasion.

marina monkey
Revenir en haut Aller en bas
Romain
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat noir, chat blanc : 22/02/07   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:35

Je trouve que ce film représente bien l'ambiance Tzigane par ses musiques et les compenrtements des personnages.
Le réalisateur met bien en évidence la vie des Tziganes : on se rend compte, aprés la visualisation du film, dans quelles conditions ils vivent.
Par contre je n'ai pas bien compris la résurection des deux grands-pères.
Pour l'instant j'ai bien aimé les deux fims que nous avons vus et en partculier Chat noir, Chat blanc par rapport à ceux que j'avais vus en 5eme que je n'avais pas très bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
samuel / macon
élèves étant moyennement intéressé par la classe
élèves étant moyennement intéressé par la classe
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2007

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat noir, chat blanc : 22/02/07   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:15

Emir Kusturica nous livre dans "Chat noir , chat blanc" une vision excentrique et burlesque de la yougoslavie d'après guerre.... la melancolie de la musique tzigane qui rythme ce film contribue à plonger le spectateur dans une ambiance bien particulère, faite de tendresse et de comédie...
Les acteurs principaux ( floridjan et bajram ) se glissent avec beaucoup d'aisance dans la peau de leurs personnages à la fois idiots et droles...
En revanche , je ne vois pas l'interet d'introduire des scenes anexes n'ayant aucune relation avec l'histoire principale...
Ainsi la scene de la degustation d'une voiture par un cochon ,n'apporte rien d'essentiel à ce film...
De meme la résurection des deux grands pères est une scène particulièrement loufoque...!
J'ai préféré " Good Bye , Lénine " , film plus réaliste au scénario plus lisible....
Revenir en haut Aller en bas
Evan
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: chat noir, chat blanc   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:29

De mon point de vue, ce film est très unique en son genre. J'ai, pour ma part, rarement vu, pour ne pas dire jamais, de film mis en scène de telle manière.

La musique tzigane nous a bercé du début à la fin du film, reflétant son ambiance folklorique, ce qui a été fort agréable. Néanmoins, j'ai trouvé l'intrigue plutot décousue et assez pénible, venant principalement du fait que les personnages étaient difficilement reconnaissables.
Au fil et à mesure que le film avancait, le scénario devenait de plus en plus attrayant et la complexité de l'intrigue compréhensible. Cependant, quelques scènes abracadabrantesques, venues de je ne sais où, restent... étranges!!(résurrection des deux grands pères)

En bref, une belle et riche histoire dévoilant au public la vie du peuple tzigane.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat noir, chat blanc : 22/02/07   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:11

Chat noir , chat noir a tout pour plaire : une musique
acrochante mélange de musique tzigane et d'autre genre de musique . une
histoire pleine d'humour et de rebondissement . on pourait mème le
classer en semidocumentaire car porte sur une culture ignorée et peu
connue : la culture Tzigane .

Voilà pourquoi ce film m'a plu et qu'il mérite d'être mieu connue .
Revenir en haut Aller en bas
anna-s
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2007

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Chat noir, Chat blanc   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:52

J'ai trouvé ce film très passionnant, en partie grâce à l'histoire, le synopsys, mais aussi et surtout grâce aux personnages loufoques, la musique Tzigane, le décor folklorique, etc...
Certes, les personnages ont été caricaturés, mais je pense que cela met plus en relief le contraste entre les riches et les pauvres. En effet, d'un côté on a la famille riche de Grga où ses fils se portent bien, et de l'autre, la famille de Zare, pas malheureuse mais on voit bien la différence entre les deux milieux de vie.
Les actions ont mis du temps à venir s'intégrer dans le film, mais lorsque c'est parti, ça ne s'arrête plus !!
"Chat noir, Chat blanc" m'a aussi beaucoup intrigué: je n'ai pas bien compris la résurrection des deux grands-pères à la fin , tout comme le repas du porc: une vieille voiture ... confused
A part ces quelques scènes étranges (mais qui mettent tout de même du "punch" à l'histoire) je pense que j'ai compris la majorité des passages du film!!!! lol!
Comme l'ont déjà dis quelques élèves, une deuxième visualisation de "Chat noir, Chat blanc" serait de grand ranfort pour apercevoir certains détails ignorés dans la première!!!
Revenir en haut Aller en bas
khadidja
élèves étant moyennement intéressé par la classe
élèves étant moyennement intéressé par la classe
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: chat noir,chat blanc   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:00

j'ai trouvé ce film très interressant
hors mis la premiere demi heure que je n'ai pas très bien saisie Rolling Eyes
mais j'ai bien aimer l'originalité des personnages,
l' histoires d'amour entre Zare et Ida et les musiques tziganes qui
tout au long du film nous ont bercer.

khadidja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2006

Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Chat noir chat blanc   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:22

Jai bien aime ce film qui montrai les traditions (mariages forces). Dmmage que le film etait sous titre! Mais il y avait quan meme une bonne ambiace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat noir, chat blanc : 22/02/07   Chat noir, chat blanc : 22/02/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat noir, chat blanc : 22/02/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Multimedia :: Collège au cinéma-
Sauter vers: