FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Le rire: le roi des salles obscures (titre:magazine Studio)

Aller en bas 
AuteurMessage
faust VIII
élèves étant intéressé par la classe
élèves étant intéressé par la classe
faust VIII


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le rire: le roi des salles obscures (titre:magazine Studio) Empty
MessageSujet: Le rire: le roi des salles obscures (titre:magazine Studio)   Le rire: le roi des salles obscures (titre:magazine Studio) Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:59

En temps de crise, un seul remède, l’humour! Tel pourrait être le slogan de la France d’aujourd’hui, empêtrée dans des crises à répétition, inquiète pour son avenir, le moral berne selon les sondages, tentée de se réfugier comme un seul homme dans le rire. A la télévision, les émissions qui décrypte l’actualité par la satire de l’humour, comme « on a tout essayé » de Laurent Ruquier, qui remportent des succès d’audiences considérables. Avec son spectacle, Jean-Marie Bigard remplit le Stade de France avec 80000 places et ceux de Gad Elmaleh ou de Jamel Debbouze non seulement font salle comble, mais s’arrache comme des « petits pains » en DVD. Et la relève est prête: Tomer Sisley, Mustapha, Florence Foresti et Julie Ferrier reçoivent déjà un accueil enthousiaste.
Le cinéma français participe du phénomène depuis longtemps.
Les trois plus grands cartons de tous les temps sur notre territoire sont des comédies: « La Grande Vadrouille, Astérix et Obélix mission Cléopâtre et La Folie des Grandeurs ».
Si les films à grands spectacles (L’ours et Le Grand Bleu de Jean Jacques Anneau) ou en costume (Jean de Florette, Cyrano de Bergerac…) ont, un temps concurrencés le rire au box-office, c’est terminé. Depuis janvier 2006, les comédies tiennent le haut du pavé avec « Les Bronzés 3, Fauteuil d’orchestre et Je vous trouve très beau). En 2005 « Brice de Nice » fut le succès français de l’année. Bref, en dehors de phénomènes de société, comme « les Choristes ou Amélie Poulin ». Le rire est devenu le roi des salles obscures et l’assurance d’un minimum de recette pour les producteurs dans le monde si imprévisible du cinéma.
Comme beaucoup d’ado, je suis un des « meilleurs clients » des comédies au cinéma. Je participe à augmenter les recettes de ces productions.
De plus, les comédies sont des films que l’on peut voir en famille.
Les médias, presse, radio et télévision, à grands renforts d’articles, de prime time et de spots publicitaires nous orientent dans le choix de la séance qui devient alors indispensable à la connaissance pour alimenter les différentes conversations au collège ou en famille.
« Camping » est un bel exemple du phénomène, c’est d’ailleurs la dernière comédie que j’ai vu au cinéma.
Le rire d’étend et favorise l’excitation, l’hilarité « obligé » est aujourd’hui le remède d’un climat de crises politiques, économiques et sociales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rire: le roi des salles obscures (titre:magazine Studio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Ce qui se passe au collège :: Le JDB-
Sauter vers: