FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Léa
élèves étant intéressé par la classe
élèves étant intéressé par la classe
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2006

L'enfant Empty
MessageSujet: L'enfant   L'enfant Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:58

De Julien Léa a Jacques Vingtras:

J.L: Votre enfance ne semble pas avoir été des plus heureuses? Quels souvenir en gardez vous ?
J.V: Un souvenir amer, cleui d'un enfant unique mal aimé; un enfant " dechet "

J.L: Où avez vous vécu pendant cette partie de votre vie ?
J.V: J'ai passé une grande partie de mon enfance près du Puy, dans un petit village a Farreyrolle. Ensuite mon père étant professeur de collège a était mutté à Saint Etienne, j'avais déjà bien grandi.Puis, lorsque j'ai eu 15 ans, il a trouver un autre poste a Nantes. Nous sommes donc partis a Nantes. J'ai aussi passé une année a Paris pour poursuivre mes études .

J.L: Votre père était professeur, votre milieu était plutôt d'un milieu élevé ?
J.V: Mes parents étaient enfants de paysans, mais tenaient a s'élevé au rang de bourgeois, pourtant les maisons que nous avon habité n'ont jamais étaient de grandes demeures!

J.L: Quelles étaient vos relations avec vos parents ?
J.V: Mes parents étaient très stricts, en particulier ma mère qui, pleine de de principes selon lesquels il ne faut pas gâter les enfants, me battais tout les matins. Mon père, lui n'était pas toujours très présent à la maison et laissé faire ma mère car il se préoccupait plus de son image auprès de ses collègues que de sa famille.

J.L: D'où venait cette violence de la part de votre mère? Etait elle justifier ?