FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 LES HAUTS DE HURLE-VENT

Aller en bas 
AuteurMessage
marina*
élèves étant passionné par la classe
élèves étant passionné par la classe
marina*


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 18/12/2006

LES HAUTS DE HURLE-VENT Empty
MessageSujet: LES HAUTS DE HURLE-VENT   LES HAUTS DE HURLE-VENT Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:41

Mr HEATHCLIFF interview


- D'ou venait vous et comment étes vous apparut dans le roman?

- Je ne sais pas d'ou je viens, Mr EARNSHAW m'avait retrouvé dans la rue lors de l'un de ses voyages, tout ce que je me rappele c'est que je suis un bohémien, et que tout le monde trouvait que j'étais sale, irrespectueux et surtout avec un caractère bien trampé, même si tout le monde le pense encore aujourd'hui malgré que mon apparence avait changé quelque peu.

- Quel age aviez-vous quand il vous a accueilli?
et comment étiez vous perçu par la famille de Mr EARNSHAW?

- J'avais sûrement entre 6 et 8 ans, mas la seule personne qui par la suite m'a adoré c'était Catherine, la fille de Mr et Mrs EARNSHAW.
Hindley,le frère ainé de Catherine était vielle et cruel, mais aujourd’hui je l'ai renvoyé en enfer, comme il m'a fait souffrir, avant et surtout aprés que mon bienfaiteur soit mort.

- Avez-vous des qualités ou défauts particuliers?

- Bien sur, je suis le diable en personne, mais jamais je n'aurais put faire souffrir Catherine elle était mon seul fil entre le monde vivant et l'enfer qui me guettait. Je sait que pour elle s'en était de même, seulement elle c'était le paradis qui l'attendait.

- Pourquoi vouliez-vous faire souffrir la famille de Mr EARNSHAW après sa mort ?Quel était votre motif?

- Le diable m'a consumer, depuis petit, quand je suis arriver Hindley et Catherine me rejetaient, mais Catherine a finit par m'accepter.
Hindley était un monstre: il me battait et me torturait l'esprit, et après sa le démon qui dormait en moi c'est réveiller, et la ils ont eu ce qu'ils méritaient, car même la femme de Mr EARNSHAW et la famille LINTON me méprisait.

- Avez-vous reçu une éducation particulière?

- On peut dire cela ,d'abord je n'étais pas de la famille, et Mr EARNSHAW me chouchoutait énormément, ce qui entraina le sale caractère de Hindley. Je suivais des cours avec Catherine mais après la mort de ce cher Mr EARNSHAW, je ne devint plus qu'un simple domestique, Mrs DEAN et Mr JOSEPH étaient la eux aussi tout aussi content que je les aides.


- Comment avez-vous réagit à la mort de Catherine ?

- C’était inacceptable, elle n’avait pas le droit de mourir sans moi, c’est inacceptable. Mr LINTON n’est qu’un misérable, il n’a voulut que la souffrance de Catherine, nul autre ne sait l’aimer comme moi.

- Pourquoi vous êtes marié avec Isabelle, la sœur de Mr LINTON, votre beau frère ?

- Son impertinent de frère, ne voulait que j’approche Catherine en aucune façon, c’est une façon de me venger de lui, sa sœur n’a su tenir son rang et voila je la méprise, même si elle m’a donné un fils.

- Comment avez-vous élevé Hareton, Catherine LINTON et votre fils?

- Hareton est aussi cruel que son père Hindley, Catherine a fait subir a sa mère, ma tendre, la mort, et mon fils, ne méritaient rien d’autre que d’être des ordures, nul ne doit m’adresser la parole.

- Pourquoi étiez-vous heureux a la fin de votre vie?

- Les 4 derniers jours était du bonheur et de la souffrance car j’allais enfin retrouver Catherine

- Donc en résumé, vous étiés victimes de violence étant petit, vous vous vengez et votre amour pour Catherine dépasse tout ce qui peut exister

- Oui, c’est moi le diable et elle l’ange.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES HAUTS DE HURLE-VENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Littérature :: Interview classique-
Sauter vers: